30 juillet, 2008

Angelina Jolie


Métier(s) : Cinéma (acteurs, réalisateurs)
Naissance le : 04/06/1975
Signe zodiacal : Gémeaux

Angelina Jolie est née le 4 juin 1975 à Los Angeles. Elle est la fille de l'acteur Jon Voight

.La jeune femme fait d'abord carrière en tant que mannequin à Londres et New York avant de faire quelques apparitions dans divers films, dont Cyborg 2 et Hackers. C'est sur le plateau de ce dernier film qu'Angelina rencontre Johnny Lee Miller et c'est le coup de foudre. Ils se marient en 1995 pour divorcer en 1999.Elle joue dans de nombreux clips, dont notamment ceux de Lenny Kravitz et Rolling Stones. Elle décroche un rôle dans George Wallace pour lequel elle reçoit un Golden Globe du meilleur second rôle féminin. Elle prend ensuite des cours de comédie et tourne dans Playing God où elle séduit David Duchovny et elle obtient un second Golden Globe pour le téléfilm Gia.En 2000, elle épouse Billy Bob Thornton dans une cérémonie à Las Vegas.


Côté professionnel, elle joue le rôle d'une écorchée vif dans Une vie volée et vole justement la vedette à Winona Ryder. Angelina obtient l'Oscar du meilleur second rôle pour ce film. L'actrice devient incontournable. Elle joue ensuite avec Nicolas Cage dans 60 seconde chrono.En 2001 sort Tomb Raider, le film adapté du jeu vidéo du même nom. Angelina parvient à coiffer au poteau toutes ses nombreuses concurrentes qui rêvaient de jouer Lara Croft. En 2004, elle joue dans Alexandre d'Oliver Stone, elle prête sa voix au film Gang de requins et elle apparaît dans Taking lives de Caruso. Elle continue d'enchaîner les films : Mr and Mrs Smith en 2005, Raison d'Etat en 2006, Un coeur invaincu en 2007, Kung Fu Panda en 2008. En parallèle, elle se consacre à des oeuvres humanitaires au Caire, à Haïti ou encore en Inde en collaboration avec le HCR. Angelina Jolie laisse toujours derrière elle un parfum de scandale.

On l'a accusé d'entretenir des liens incestueux avec son frère, elle a un goût prononcé pour tout ce qui est morbide et relatif au sang. Lorsqu'elle était mariée avec Johnny Lee Miller, elle portait un tee-shirt avec le prénom de son homme écrit avec son sang. Avec Billy Bob, elle fait toujours dans le sanguinolent : ils se sont échangé des amulettes avec des gouttes de sang et ont échangé leurs voeux pour la deuxième fois en suçant chacun le sang de l'autre.Elle se range enfin en 2005 aux côtés de Brad Pitt qui devient le papa de ses deux enfants adoptifs Maddox et Zahara et lui donne une fille biologique, née par césarienne en Namibie le samedi 27 mai 2006 : Shiloh Nouvel. Le 15 mars 2007, elle adopte un troisième enfant : Pax Thien qui est né au Viet-Nam. Au début du mois de juin 2008, elle attend des jumelles.

0 commentaires: