Accéder au contenu principal

David Duchovny


Né le 7 août 1960 à New York, David William Duchovny commence par faire des études de littérature, avant de se tourner définitivement vers une carrière d'acteur à partir de 1987.Enchaînant sans répit les tournages de tous styles, il se retrouve aussi bien dans les comédies les plus grasses (Don't tell mom the babysitter's dead en 1991,Beethoven en 1992) que dans les thrillers les plus arides (Kalifornia en 1993), et apparaît même dans une série de films érotiques appelés Red shoe diaries. Il se fait particulièrement remarquer en jouant un agent du FBI bisexuel dans la série de David Lynch Twin Peaks.

Mais en 1993, David Duchovny rencontre son destin en passant une audition pour la série X-files : aux frontières du réel. Il deviendra alors indissociable de son personnage Fox Mulder, agent du FBI paranoïaque et convaincu de l'existence des extraterrestres. Un rôle qu'il a tenu durant sept saisons et un film (1998), avant de s'éloigner délibérément de la série qui s'acheva sans lui (à l'exception de quelques apparitions). Désireux de se débarrasser de son image de Mulder, Duchovny ne parvient à convaincre qu'en 2007, avec la série Californication et sa crudité verbale. Dans le même temps, il accepte pourtant d'endosser à nouveau la défroque de Mulder pour un deuxième long métrage, qui sort en 2008 dans la perplexité générale.

David Duchovny est marié à Tea Léoni depuis 1997, ils ont deux enfants.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Johnny Hallyday paie-t-il des impôts en France?

Voir le site en source? Hé bien voila que l'ont surprend un reste de sagesse et intelligence à gauche! Internaaze Selon une source parlementaire, le spécialiste des comptes publics a demandé au nouveau ministre du Budget François Baroin  des "précisions" sur la domiciliation fiscale du chanteur . Dans sa question écrite du 23 mars dernier,  René Dosière  rappelle que le chanteur a été la vedette principale, le 14 juillet 2009 au Champ-de-Mars, à Paris, d'un spectacle gratuit "dont le coût a été supporté par le budget de l'État, autrement dit les impôts des Français". Du coup, si Johnny ne payait pas d'impôts en France,  René Dosière  "trouverait pour le moins regrettable et même choquant que les produits de sa prestation, financée par les impôts de nos compatriotes, aient été attribués à un expatrié fiscal". Rejoignez la communauté VIe de People .

Emma Watson en culotte transparente

Une jolie sortie à la Britney Spears ! Enfin presque Une façon très originale de fêter son 18eme anniversaire ! Merci legrom pour ces infosexyglam

Irina Shayk totalement nue-photos pour Natural Beauty

source. Rejoindre la communauté de BLOgixtrA Promouvoir cet article