Accéder au contenu principal

Johnny Depp


Johnny Depp
Acteur
Date de naissance : 09/06/1963
Nationalité : Films Américain Américain

Figure médiatique discrète malgré le succès mondial de ses films (la saga Pirates des Caraïbes) et sa femme Vanessa Paradis. Johnny Depp n'a rien d'excentrique, et sait se montrer rare. Pour notre plus grand plaisir et celui de ses fans.

Flash-back : né cous le signe zodiacal des Gémeaux, le 9 juin 1963 à Owensboro, dans le Kentucky, Johnny Depp a vécu par la suite en Floride, suite au divorce de ses parents.Passionné de musique suite à un cadeau de sa mère qui lui met entre les mains une guitare, il fonde un groupe, The Kids. Le combo rencontre son public. Mais le jeune musicien ne sait pas encore que sa future épouse s'appellera Vanessa Paradis. The Kids marque durablement sa vie. A tel point qu'il se marie avec la soeur d'un des membres du groupe. La situation aurait pû durer plus longtemps. Mais la formation finit par disparaître. Et coïncidence, Johnny Depp divorce. Vendeur de stylos par correspondance, il a bien du mal à joindre les deux bouts. Jusqu'à ce que son ex-femme lui présente un certain Nicolas Cage. Et accessoirement neveu de Francis Ford Coppola. Ca aide... L'acteur de 60 secondes chrono lui met le pied à l'étrier pour devenir acteur. Johnny Depp va alors tourner son premier long-métrage, avec Wes Craven. Le cinéaste, spécialiste du genre horrifique, lui propose un rôle dans Freddy, les griffes de la nuit. S'enchaîne alors des rôles très divers. Citons Private Resort de George Bowers ou encore Platoon d'Oliver Stone.

Johnny Depp propulsé star avec la série 21 Jump Street

Malgré ces prestigieuses collaborations, sa carrière ne décolle pas. Un passage par le petit écran va être le facteur déclenchant. La série s'intitule 21 Jump Street. Johnny Depp s'affiche alors dans toutes les chambres des adolescentes, en poster grand format. Sans le sou et persuadé que cette aventure ne durera pas longtemps, il accepte le job. Le succès de la série, dans lequel il tient le beau rôle, fait de lui une idole des teenagers et le symbole de la jeunesse rebelle qui gagne. Conséquence logique, on lui propose de faire un retour au cinéma. Grâce à des choix judicieux et un jeu plutôt étoffé, Johnny Depp aquiert une certaine légitimité, y compris auprès de la presse. L'acteur est même nommé aux Golden Globes. De rôles en rôles, il acquiert bientôt l'image d'un acteur sérieux, spécialiste des personnages lunaires et décalés. Les critiques voient en lui un comédien exceptionnel, et ses films suivants lui valent successivement trois nominations aux Golden Globes.

Homme fidèle, il tourne plusieurs long-métrages avec son cinéaste fétiche Tim Burton dont Charlie et la chocolaterie, Sleeply Hollow, Ed Wood et Edward aux mains d'argent. Alternant films d'auteurs (Las Vegas Parano, From Hell) et grosses productions hollywoodiennes à succès, le comédien a sû se forger une telle identité que tous les metteurs en scène de la planète se le disputent. A commencer par Terry Gilliam. Leur dernière collaboration, Don Quichote a avorté suite à l'accident sur le tournage de Jean Rochefort. A voir dans le documentaire Lost in la Mancha. Sans oublier Jim Jarmusch (Dead man), Roman Polanski (La neuvième porte), Robert Rodriguez, qui a fait appel à lui dans Desperado 2. Mais le public lui réservera un acceuil bien plus triomphal dans Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl et ses suites : Pirates des Caraïbes 2 : Le secret du coffre maudit et Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au bout du monde. Une réussite commerciale reposant essentiellement sur les épaules du comédien et son interprétation déjantée du pirate Jack Sparrow.





* Sweeney Todd ( en 2007 )
* Joe Strummer : The Future Is Unwritten ( en 2007 )
* Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au bout du monde ( en 2007 )
* Pirates des Caraïbes 2 : Le secret du coffre maudit ( en 2005 )
* Rochester, le dernier des Libertins ( en 2004 )
* Les noces funèbres ( en 2005 )
* Charlie et la chocolaterie ( en 2005 )
* Neverland ( en 2005 )
* Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ( en 2004 )
* Fenêtre secrète ( en 2004 )
* Il était une fois au Mexique Desperado 2 ( en 2003 )
* Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl ( en 2003 )
* Lost in la mancha ( en 2006 )
* From Hell ( en 2001 )
* Blow ( en 2001 )
* Avant la nuit ( en 2001 )
* Le chocolat ( en 2001 )
* Las Vegas Parano ( en 1998 )
* Don Juan DeMarco ( en 1995 )
* Benny & Joon ( en 1993 )
* Arizona Dream ( en 1993 )
* Edward aux mains d'argent ( en 1991 )
* Cry baby ( en 1990 )
* Public Ennemies ( en 2009 )
* The Lone Ranger ( en 2008 )
* Pirates des Caraïbes 4 ( en 2008 )
* 21 Jump Street ( en 1987 )
* Platoon ( en 1986 )
* The Imaginarium of Doctor Parnassus ( en 2007 )
* Rango ( en 2008 )
* Private resort ( en 1987 )


mot qui s'afficheront si l'image n'est pas affichée


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Johnny Hallyday paie-t-il des impôts en France?

Voir le site en source? Hé bien voila que l'ont surprend un reste de sagesse et intelligence à gauche! Internaaze Selon une source parlementaire, le spécialiste des comptes publics a demandé au nouveau ministre du Budget François Baroin  des "précisions" sur la domiciliation fiscale du chanteur . Dans sa question écrite du 23 mars dernier,  René Dosière  rappelle que le chanteur a été la vedette principale, le 14 juillet 2009 au Champ-de-Mars, à Paris, d'un spectacle gratuit "dont le coût a été supporté par le budget de l'État, autrement dit les impôts des Français". Du coup, si Johnny ne payait pas d'impôts en France,  René Dosière  "trouverait pour le moins regrettable et même choquant que les produits de sa prestation, financée par les impôts de nos compatriotes, aient été attribués à un expatrié fiscal". Rejoignez la communauté VIe de People .

Emma Watson en culotte transparente

Une jolie sortie à la Britney Spears ! Enfin presque Une façon très originale de fêter son 18eme anniversaire ! Merci legrom pour ces infosexyglam

Irina Shayk totalement nue-photos pour Natural Beauty

source. Rejoindre la communauté de BLOgixtrA Promouvoir cet article