Pour donner un coup de projecteur sur les bienfaits du vélib' sur l'environnement, c'est l'acteur américain qui a été choisi...
C'est le Parisien de ce matin qui nous révèle l'information. Brad Pitt, fan de la culture française et de son art de vivre, se fera le porte-parole du vélib' aux Etats-Unis. Dans le cadre d'une série de documentaires sur les meilleures initiatives écologistes des grandes villes, la chaîne américaine PBS a décidé de vanter les mérites de ce système de vélos en libre service dans plusieurs villes de France.
Dans ce sens, Brad Pitt s'associera à Denis Baupin - ex-adjoint vert chargé des transports aujourd'hui élu pour s'occuper du plan Climat de la capitale - dont il doublera la voix pour retracer l'histoire de la création de cet ingénieux moyen de protéger l'environnement en milieu urbain.
Pour rappel, Vélib’ (contraction de vélo et liberté) a été mis en place par la Mairie de Paris le 15 juillet 2007. Dès l'inauguration du service, 10 648 bicyclettes ont été mises à disposition des Parisiens dans 750 stations. Puis fin 2007, 20 600 vélos sont répartis sur dans 1 451 stations. Paris pourrait à terme disposer de 50 000 vélos de ce type, en raison de son succès plus important que prévu (26 millions de locations réalisées et près de 200 000 abonnés en moins d'un an).
Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Promouvoir cet article
Commentaires