Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Parmi les people, nombreux sont ceux à être désignés par leur entourage comme des cordons bleus. Bon appétit !
L'ex-Spice Girls Victoria Beckham par exemple a reçu les compliments du chef britannique Gordon Ramsay. Il a déclaré avoir été invité à dîner chez les Beckham et que la maîtresse de maison avait préparé un repas "tout en finesse". Au menu, un flétan et une soupe de tomates jaunes ! Et le cuisinier n'a pas toujours eu de bonnes expériences culinaires avec les anciennes membres des Spice Girls.
Et pour cause, après avoir reçu Geri Halliwell dans son émission télé dédiée à la cuisine, il a déclaré qu'elle était la plus mauvaise cuisinière qu'il ait jamais rencontrée. Pour se consoler de cette déception gustative, peut-être qu'il devrait prendre rendez-vous avec Baby Spice alias Emma Bunton. La jeune femme aurait l'intention d'ouvrir un restaurant avec son compagnon, Jade Jones. "C'est quelque chose que nous envisageons très sérieusement" a déclaré le petit ami de la star. Gordon Ramsay pourrait être de bon conseil dans cette aventure du goût.
Il semble que la Grande-Bretagne soit un vivier d'apprentis cuistots. En effet, l'actrice américaine Gwyneth Paltrow qui vit à Londres avec son mari le chanteur Chris Martin (Coldplay) "adore cuisiner" à l'instar de la comédienne Sienna Miller et de la chanteuse Nicole Appleton. Et si elle a longtemps suivi un régime macrobiotique, elle redécouvre aujourd'hui les plaisirs de manger de la viande ou des plats en sauce. "C'est moi qui prépare tous les repas à la maison" dit-elle à qui veut l'entendre. Elle explique aussi qu'elle élabore elle-même son pain et ses pizzas. "(...) nous avons un four à pizza dans le jardin, quand le temps le permet à Londres, je l'utilise beaucoup ! Vous pouvez cuisiner tout ce que vous voulez dedans, c'est génial." Comme Gwyneth Paltrow, lorsque certains people se mettent à parler fourneaux, ils débordent d'enthousiasme.
pour frapper sur des casseroles avec des cuillères en bois. D'après le magazine Elle, l'artiste serait un fin cuisinier et apprécierait plus particulièrement les plats méditerranéens.
L'actrice Carole Bouquet, le présentateur Nikos Aliagas ainsi que les journalistes Laurence Ferrari et Isabelle Giordano aiment également mettre les mains à la pâte : Carole Bouquet adore les pommes de terre de Pantellerina quand Nikos serait le roi de la Moussaka. La présentatrice du JT de TF1, elle, raffolerait notamment du gâteau de Tortillas (passionnée de cuisine, elle a même préfacé le livre de son amie Cristina Egal, Ma cuisine facile pour femmes au bord de la crise de nerfs, sorti aux éditions Agnès Vienot). L'ancienne "Madame cinéma" du PAF, quant à elle, est également amateur de vins pour accompagner de bons repas. Dans le dernier numéro du magazine 1855, elle raconte qu'elle a découvert le vin à 25 ans avec son père. "Dans l'émission que j'anime sur France Inter, je traite régulièrement des enjeux du monde du vin, dit-elle, la question des vins bio, les circuits de distribution du vin ou encore dernièrement un sujet sur la liberté des critiques gastronomiques."
Côté cuisine, on retrouve aussi le comédien Gérard Depardieu. L'artiste qui possède notamment un vignoble, se défend devant des plaques de cuisson. L'homme qui a occupé le rôle de chef dans un restaurant de Salzbourg lors du Festival du film de cette ville autrichienne, réalise paraît-il, une excellente côte de boeuf ! Et peut-être qu'il pourrait même donner quelques conseils à Jean-Luc Petitrenaud qui anime une émission traitant de la gastronomie sur France 5. Un autre amoureux de la cuisine, Jean-Pierre Coffe a, quant à lui, animé Ca se bouffe pas, ça se mange sur France Inter. Il a même réalisé un livre Les recettes inratables de Jean-Pierre Coffe. Il s'agit plus précisément d'une BD dont les dessins ont été réalisés par Philippe Geluck. Le but de l'ouvrage est d'améliorer les connaissances des plus jeunes en matière culinaire. Le chef Cyril Lignac qui a animé l'émission Oui, chef sur M6 partage autant qu'il le peut sa passion pour la cuisine. Il explique sur son site Internet : "Je suis amoureux de l'exubérance du Sud, de la poésie des contrastes, des plats ludiques, de la passion extrême, des émotions fortes et de la cuisine décomplexée, celle qui joue avec les surprises de l'enfance dans un monde d'adultes. C'est ça l'univers de ma cuisine ! J'adore la faire vivre et évoluer. Et par-dessus tout, je prends un très grand plaisir à la partager."
De l'autre côté de l'Atlantique, les stars aussi apprécient de cuisiner. La jet-setteuse Paris Hilton ferait les meilleures lasagnes du monde. Et la jeune femme maîtriserait également comme personne l'art du cocktail. Ses préférés seraient d'ailleurs à base de Vodka. L'acteur Ben Affleck, lui, apprécie beaucoup la cuisine des Caraïbes, notamment parce qu'elle combine le sucré et le salé. Et à la maison, son épouse, l'actrice Jennifer Garner n'est pas la dernière à mettre son tablier. Enceinte de son deuxième enfant (elle est déjà la maman d'une petite Violet), elle apprécie de travailler les fruits et légumes bio qu'elle s'est empressée de choisir elle-même sur le marché tout comme sa consoeur Marcia Cross. L'acteur Tom Hanks réalise, dit-on, une succulente salade de lentilles qu'il accommode avec des oignons et des carottes. Pour la sauce, il fait confiance au vinaigre balsamique et à la moutarde de Dijon ! L'acteur William Shatner (StarTrek), quant à lui, avoue un faible pour la Vichyssoise qu'il réussit à merveille. Cette recette française (ou une création américaine, le débat est encore d'actualité) est une sorte de soupe crémeuse à base de pommes de terre, d'oignon, de poireaux et de bouillon de poulet. William Shatner y ajoute de la carotte car il y est totalement accro.
Le comédien Christopher Walken aime cuisiner et il le prouve en image. En effet, il s'est laissé filmer en train de préparer une dinde. Mais si certaines personnes ont le don pour réussir tous leurs plats, d'autres préfèrent prendre des cours de cuisine pour assouvir leur passion. C'est le cas notamment de l'actrice Jessica Alba. Après le tournage du film Love Gourou, la jeune maman d'une petite Honor a décidé d'apprendre la cuisine indienne. Dans le cas de l'actrice Catherine Zeta-Jones, elle a dû apprendre les rudiments de la cuisine pour jouer dans le film No Reservation au côté d'Aaron Eckhart. Le réalisateur voulait que leurs gestes paraissent totalement naturels à l'écran et de l'aveu de Michael Douglas, sa femme Catherine est une catastrophe en cuisine. Alors il a fallu agir. Les leçons ont dû être payantes puisque l'artiste a sacrément bien assuré lors de l'émission culinaire de Martha Stewart. Avec son partenaire à l'écran, Aaron, elle a réalisé une succulente et appétissante tourte.
L'actrice Eva Longoria est elle aussi une cuisinière hors pair. Elle a déclaré qu'elle préparait des "petits plats typiquement français" pour son mari Tony Parker et question Guacamole, elle raconte qu'elle le prépare mieux que personne. Sur ce coup-là, elle devra s'expliquer avec la chanteuse australienne Dannii Minogue. Cette dernière reste persuadée qu'il est impossible de trouver un Guacamole maison meilleur que le sien ! En tout cas, Eva est une vraie passionnée qui possède son propre restaurant où elle élabore la carte en concertation avec le chef. Le comédien Jake Gyllenhaal a également le projet de lancer son propre établissement... bio ! Il a confié : "J'ai toujours aimé cuisiner. Mon meilleur ami est chef et nous avons travaillé ensemble pendant des années. J'adore la nourriture."
En tout cas, quelque soit la nationalité des people, ils sont tous d'accord pour mettre la m
ain à la pâte lorsqu'il s'agit d'une bonne action. L'acteur Dennis Quaid par exemple a revêtu une toque de chef pour constituer un repas de Thanksgiving à l'attention des habitants du quartier de Harlem à New York. Pour l'aider, l'équipe de baseball de la ville, les Knicks, étaient venus lui apporter leur soutien. L'actrice Clotilde Courau, elle, n'a pas hésité à touiller la marmite pour une association de charité italienne.Mais la cuisine peut aussi être un exercice de style comme en témoignent le Prince Charles et son fils aîné le prince William. Et pour cause, lors d'une visite officielle au Pays de Galles, le père et le fils ont dû montrer qu'ils savaient se débrouiller avec un wok, des casseroles et des cuillères en bois !Vivement que nous soyons invités pour vérifier tout ça !
Promouvoir cet article
Commentaires