Accéder au contenu principal

Le prince William confie sa douleur


Le prince William, qui est devenu le parrain d'une organisation de charité destinée aux enfants ayant perdu un parent ou l'inverse, a donné un discours inédit hier. Pour la première fois depuis 12 ans, le fils aîné de Diana a parlé de sa mère. Emotion.

Le prince William organisait hier soir son premier dîner officiel en tant que parrain de la Child Bereavement Charity. Cette organisation de charité, créée en 1994 par un ami de sa mère –qui l’a elle-même un temps dirigée-, vise à venir en aide aux enfants qui ont perdu un de leurs parents ou l'inverse. Cette cérémonie, organisée au St James Palace à l'occasion du 40ème anniversaire du centre de charité, fut l’occasion pour le jeune homme de 26 ans de donner un discours emprunt d’émotion et de souvenirs. Un discours d’autant plus bouleversant qu’il était inattendu dans la bouche de ce jeune prince plutôt discret et réservé.

Pour la première fois depuis la mort de Lady Di, le prince William a parlé de sa mère. Du « vide » qu’il ressent depuis près de 12 ans. Des jours qui passent sans qu’il ne puisse s’empêcher de penser à elle. « Au départ, il y a un immense choc et un profond sentiment d'incrédulité, l’impression que cela ne pouvait pas vous arriver, a-t-il confié face à un public forcément ému. La douleur n'arrive que bien plus tard. » « Perdre un membre proche de sa famille est l’une des pires expériences que l’on puisse endurer », a-t-il lâché.

La fête des mères, une épreuve

Et d’évoquer « ce silence que la mort laisse. Le silence du tabou qu’est la mort ». « Ne plus être capable de prononcer le mot ‘maman’ peut sembler ne pas être important, a-t-il poursuivi. Mais pour certaines personnes, moi y compris, ‘maman’ est vraiment devenu un simple mot – un vide évoquant des souvenirs. » Des souvenirs qui s’éloignent mais ne cessent de faire souffrir. Notamment à certaines dates, comme celle de « la fête des mères » qui est fêté le 22 mars au Royaume-Uni et approche donc à grands pas.

La princesse Diana est morte le 31 août 1997 dans un accident de voiture à Paris. La Mercedes dans laquelle elle circulait en compagnie de son ami Dodi Al Fayed a percuté de plein fouet le pilier du tunnel du Pont de l'Alma. Dodi Al Fayed et le conducteur du véhicule, Henri Paul, sont morts sur le coup. Lady Di, elle, s'est éteinte à l'hôpital de Pitié-Salpêtrière, où elle avait été transportée d'urgence. Si les différentes enquêtes ont conclu à un accident dû à l’ivresse du chauffeur et à la course poursuite avec les paparazzi, certains, dont Mohamed Al-Fayed, le père de Dodi et célèbre propriétaire d'Harrods, continuent de penser qu’il s’est en réalité agit d’un complot initié par la monarchie britannique. Selon eux, le prince Philip, époux de la reine Elizabeth, aurait fomenté un plan pour se débarrasser de Diana, au motif qu'elle était enceinte et allait se marier avec Dodi Al-Fayed.
source..

Rejoindre la communauté de BLOgixtrA

Promouvoir cet article

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Emma Watson en culotte transparente

Une jolie sortie à la Britney Spears ! Enfin presque Une façon très originale de fêter son 18eme anniversaire ! Merci legrom pour ces infosexyglam

Le nouveau style de Bill Kaulitz.

Que lui arrive t'il à Bill? Le voila qu'il dîne avec des amis à Hollywood dans un restaurant qui fait des grillades et surprise. Son accoutrement est des plus simple, petit tee-shirt blanc et pantalon à rayures et en plus sans maquillage, en tout on le dirait. Bill devient-il sage, bof quant on voit la veste, il devait ne pas avoir envie de perdre de temps à sa saper et à enfilé ce qui lui tombé sous la main, se regardant dans la glace il s'est dit, il me manque la fourrure c'est sûr. Rejoignez la communauté VIe de People .

Esther Nubiola, TIRANTE EL BLANCO

Je suis sur que vous ne la connaissez pas encore, dans le film TIRANTE EL BLANCO ou elle joue, elle fait mal, elle est physiquement intélligente quoi.