Accéder au contenu principal

Traduction maladroite pour Dr House

Décidément, ce bon vieux Docteur House ne choque pas que ses patients… Certains téléspectateurs n’ont pas goûté sn humour, traduit dans des termes jugés inappropriés…

Lors de la diffusion, mercredi dernier, des épisodes inédits de Dr House, une petite phrase du diagnosticien misanthrope n’a pas plu à tout le monde.

Dans cet épisode, House soigne une femme juive hassidique, très pieuse, et lâche dans un moment inopportun le mot « youpine ».
Or, en version originale, ce bon docteur disiat « jewess », à traduire par un plus politiquement correct « juive ».

Visiblement, il semble que la personne chargée de la traduction a été un peu vite en besogne. Dans Libération, elle s’en excuse : « Le dictionnaire Robert & Collins indique que "Jewess" est péjoratif. J’ai donc voulu traduire la connotation péjorative et je suis peut-être allée plus loin que la V.O ; C’était une erreur et je prie tous que j’ai pu choquer de m’excuser. »

TF1, elle aussi, présente ses excuses et promet plus de vigilance dans l’avenir.

De BLOgixtrA

Difficile de croire que TF1 a volontairement laissé ce commentaire peu reluisant dans Dr House. En général, la chaîne ets assez sourcilleuse sur ce point. En 2003, lors de la diffusion du téléfilm Hitler, la naissance du mal, certains avaient été surpris de constater qu’une scène avait été carrément censurée par la Une. Une scène qui se déroulait dans un cabaret où une chanteuse y allait de chants antisémites…

En même temps, avec un toubib comme le Dr House, il vaut mieux écouter les dialogues par deux fois

source.


Rejoindre la communauté de BLOgixtrA

Promouvoir cet article

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Johnny Hallyday paie-t-il des impôts en France?

Voir le site en source? Hé bien voila que l'ont surprend un reste de sagesse et intelligence à gauche! Internaaze Selon une source parlementaire, le spécialiste des comptes publics a demandé au nouveau ministre du Budget François Baroin  des "précisions" sur la domiciliation fiscale du chanteur . Dans sa question écrite du 23 mars dernier,  René Dosière  rappelle que le chanteur a été la vedette principale, le 14 juillet 2009 au Champ-de-Mars, à Paris, d'un spectacle gratuit "dont le coût a été supporté par le budget de l'État, autrement dit les impôts des Français". Du coup, si Johnny ne payait pas d'impôts en France,  René Dosière  "trouverait pour le moins regrettable et même choquant que les produits de sa prestation, financée par les impôts de nos compatriotes, aient été attribués à un expatrié fiscal". Rejoignez la communauté VIe de People .

Emma Watson en culotte transparente

Une jolie sortie à la Britney Spears ! Enfin presque Une façon très originale de fêter son 18eme anniversaire ! Merci legrom pour ces infosexyglam

Irina Shayk totalement nue-photos pour Natural Beauty

source. Rejoindre la communauté de BLOgixtrA Promouvoir cet article