Lucy Gordon, qu’on avait pu voir dans des films tels que Spider-Man 3 et Les poupées russes et qui tient le rôle de Jane Birkin dans Serge Gainsbourg, vie héroïque dont la sortie est prévue cette année, a été retrouvée morte, pendue, à son domicile parisien du 10e arrondissement hier. D’après les autorités françaises, la jeune comédienne de 28 ans se serait suicidée. Une autopsie sera conduite afin de déterminer les causes exactes de son décès.
Joint à Londres par la presse britannique, Richard Gordon, le père de Lucy, a expliqué que le décès de sa fille était «un choc total. Sa mort est incompréhensible».
Son père a d’ailleurs ajouté: «Elle a toujours aimé être sur scène et devant une caméra et a conservé son naturel et son charme jusqu’à la fin. Nous sommes absolument dévastés». «Toutes les informations qui circulent en ce moment sur la cause de son décès ne sont que des spéculations. Nous voulons nous concentrer sur le fait de rendre hommage à notre fille».
Lucy Gordon est morte quelques heures avant de se rendre au Festival de Cannes, où elle était très attendue. C’est son compagnon - dont le nom n’a pas été divulgué - qui a trouvé son corps en se levant jeudi matin.
Mais quelles sont les raisons de son suicide ?
D’après les confidences de certains des voisins de l’actrice, celle-ci aurait été bouleversée par le suicide d’un de ses amis, dont elle était très proche. Par ailleurs, les voisins de Lucy Gordon l’auraient entendue se disputer avec son conjoint la veille de son suicide.
Mais est-ce que cela est suffisant pour se donner la mort, surtout quand on a tout ce qu’une jeune femme ordinaire rêverait “éventuellement” d’avoir ? Elle disparaît ainsi juste avant la sortie du film qui allait sans doute la révéler de manière décisive au grand public…
L’actrice Lucy Gordon (Spider-Man 3, Les poupées russes, Serge Gainsbourg, vie héroïque) se serait suicidée dans son appartement parisien. La jeune femme avait 28 ans. Mais pourquoi s’est-elle donnée la mort ?
Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Promouvoir cet article
Commentaires