Michel Jarre, l’un des plus fameux compositeur de musique de film, est décédé hier.
Lawrence d’Arabie, Docteur Jivago, Paris brûle-t-il ?, Ghost, Le cercle des poètes disparus… Derrière la musique de ces grands classiques du cinéma : Maurice Jarre. Le compositeur français, 84 ans, s’est éteint des suites d’un cancer dans la nuit de samedi à dimanche à Los Angeles, rapporte l’AFP.
Installé en Californie depuis les années 60, le père du musicien électronique Jean-Michel Jarre laisse derrière lui une œuvre immense. Compositeur de plus de 150 musiques de films, Maurice Jarre a signé quelques-uns des plus grands thèmes musicaux de l’histoire du septième art. Oscarisé à trois reprises, pour Lawrence d’Arabie en 1962, Docteur Jivago 1965 et La route des Indes en 1984, le musicien avait reçu été récemment honoré pour l’ensemble de sa contribution à l’histoire du cinéma.
Maurice Jarre avait reçu le 12 février dernier un Ours d’Or d’honneur au festival du film de Berlin, une première pour un compositeur. Lyonnais d’origine, il avait donné un grand concert en 2006 dans la cité rhodanienne pour célébrer ses cinquante ans de carrière.
Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Promouvoir cet article
Commentaires