Aujourd’hui, lorsqu’il vient dans un studio, il faut faire place nette.
Eminem est sur la ligne blanche. D’un côté, une star du rap clean qui veut s’en sortir et revenir au top avec Relapse, son nouvel album. De l’autre, ses démons poudrés et alcoolisés.
Ainsi, Lorsqu’ils se rend désormais sur un plateau de télé, de radio ou d’enregistrement, le rappeur souhaite que tout soit aussi clean que lui dans les lieux.
La semaine dernière, en pleine campagne de promotion pour son nouveau disque Relapse (traduire par « Rechute », ce qui veut tout dire, ndlr), Eminem était en France.
Alors qu’il s’apprêtait à participer à l’émission de Difool sur Skyrock, son entourage s’est inquiété des odeurs de fumée qui stagnaient dans les studios. Apparemment, les invités de Planète Rap (consacrée au groupe TLF), émission qui précède la libre antenne de Difool, n’ont pas vraiment respecté l’interdiction de fumer dans les lieux public.
Eminem s’est chargé de rappeler ces textes et a refusé de participer au programme tant qu’une clim’ n’avait pas aspiré la moindre particule d’oxygène souillée par le tabac et autres substances pas bonnes pour la santé. Tous les invités précédents ont été également priés de quitter l’endroit
Et de comprendre ces précautions étranges chez celui qui affichait jadis en lettres géantes durant ses concerts : « Droguez-vous, Fumez, Prenez des Pilules… ». Il explique dans le Parisien « Le titre Relapse fait référence à mes rechutes successives lorsque j’étais en cure . parfois, j’étais clean pendant trois semaines avant de replonger. »
Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Promouvoir cet article
Commentaires