Longue interview de Benjamin Castaldi dans le magazine people Closer ce samedi (4 pages!). Une presse qu'il n'affectionnait pas jusqu'ici.
Sa vision des choses a évolué, dit-il à Julien Lamury, arguant qu'il n'y a pas de bonne et de mauvaise presse. "Derrière chaque journal people se cache une partie du public qui nous regarde à la télé". Un public aussi respectable que celui qui lit les autres magazines, ajoute-t-il. Tout en remarquant que certains hebdos télé deviennent trash et n'hésitent pas à déformer des propos ou à ponctuer leurs papiers de phrases assassines. "Alors, pourquoi les privilégier? J'apparente la presse people au milieu des voyous. Au bout du compte, ce sont ceux qui ont le plus de parole"...
Lors de l'entretien, Benjamin Castaldi évoque évidemment Secret story. Il exagère "légèrement" en parlant non pas de succès mais de...phénomène et d'un engouement du public impressionnant. Est-il utile de rappeler qu'après tout environ 59 à 60 millions de Français ne regardent pas l'émission ?
L'animateur assure que "nous serions bien bêtes de ne pas tenter un Secret story 3". Voire 4,5 ,6...Le concept étant selon lui très fort, comme Koh lanta. Il pense déjà qu'en matière de casting, ce sera calé sur le niveau de cette année, avec des participants profondément humains et touchants.
Au sujet de cette émission, Benjamin dit que les scènes pouvant choquer sont coupées, et qu'il a eu quelques inquiétudes pour la première confrontation entre Nathalie et Samantha. "Mais comme Nathalie en avait besoin, on l'a fait"...
Commentaires